Les chutes de Krka en Croatie

Que faire en Croatie en 10 jours ?

Une envie de soleil et toujours de pays de l’Est. A plusieurs reprises, au détour de conversations ou de recherches Internet, je tombe ou j’entends parler de la Croatie. Des proches y sont déjà allés et ont adoré, alors pourquoi pas moi ?

Jour 1 et 2 – Zadar

Habitant dans l’Oise et non trop loin de Beauvais, je dois dire que c’est la combo parfaite : un aller pour Zadar, avec Ryanair, pour à peine 30€/pers. : BONHEUR !
Arrivée à Zadar en fin de soirée, direction l’auberge de jeunesse Old Town Hostel. Bien située, dortoirs et sanitaires propres, elle fait le job. Toutefois, étant hyper-central, le bruit en pleine nuit est de la partie.
A Zadar, tu dois absolument te rendre sur la plage, passer les différentes places (surtout celle avec les 3 puits, mignonne comme tout) et prendre ton temps pour admirer ce que cette ville a à t’offrir niveau archéologie. Si tu as une petite faim, arrête-toi manger un bout à la taverne Konoba Stomorica, un délice !

Jour 3, 4, 5 et 6 – Split

Split en CroatieAprès cette mise en bouche avec Zadar, on prend le bus pour rejoindre Split. La ville est centrale et idéale pour passer une journée aux Lacs Plivitce ou pour rejoindre les Chutes de Krka. Les amoureux de Games of Thrones adoreront y séjourner, plusieurs scènes de la série y ont été tournées. Mon arrivée dans la ville a été plutôt mouvementée : arrivée sous une pluie battante, tourner et retourner dans les rues pour essayer de trouver l’auberge de jeunesse -je ne te donnerai pas son nom car en réalité, ça n’en était pas vraiment une mais plutôt un genre d’appart’ où des scènes de Taken y auraient pu être jouées-
Malgré une arrivée épique je dois dire que Split a été le coup de cœur de ce séjour croate : j’ai adoré l’ambiance qu’elle dégage. La ville est idéalement située et également pour prendre un ferry et passer la journée (ou plusieurs jours) sur une des nombreuses îles voisines; pour moi, ça aura été celle de Brač.

Jour 7, 8, 9 et 10 – Dubrovnik

Dubrovnik en CroatieLa route sur la côte croate continue et le dernier point de chute de ce trip est Dubrovnik. Depuis Split, tu peux rejoindre la ville en bus pour une durée d’environ 3h30, toutes les infos ici.
Dubrovnik je m’attendais à quelque chose de WAHOU. Toutes les personnes qui y sont allées m’en ont vanté les mérites et bien de mon point de vue : oui c’est mignon, oui ça a son charme mais pas de quoi détroner Split (Arf’, les goûts et les couleurs). La ville est agréable (un conseil, lèves-toi tôt pour éviter la masse de touristes et les coups de soleil), les ruelles sont bourrées de charme mais j’ai trouvé les locaux beaucoup moins sympathiques qu’à Zadar ou Split. Depuis Dubrovnik, file voir les Bouches de Kotor au Montenegro. Assure-toi de partir très tôt le matin pour éviter les bouchons sur la route.

Cette petite dizaine de jours en Croatie a été un délice. Une déconnexion totale. Ce qui en fait son charme, c’est bien-entendu ses villes imprégnées de l’ambiance méditerranéenne mais également ses nombreux sites classés à l’UNESCO qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie.

Mot clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • croatie iles en 10 jours
  • itinéraire croatie 10 jours
7