4 jours à Lisbonne

Ça faisait déjà un moment que j’avais envie d’une escapade juste elle et moi. Alors sur un coup de tête je décide de booker deux A/R pour Lisbonne : nous partirons en septembre, au départ de Beauvais avec Ryanair, le temps d’un long week-end.

Jour 1 – Premiers pas à Lisbonne

Arrivées à Lisbonne à 12h15, on emprunte la ligne de métro « rouge » et direction notre hôtel. Pour cette première journée, on ne perd pas notre temps et on file prendre le pouls de la ville. Notre premier arrêt se fera au Château St Georges (Castelo São Jorge). Depuis ses remparts, tu peux avoir un premier aperçu de la ville avec des panoramiques de dingo : une mise en bouche vraiment parfaite. On a continué notre route jusque la Praça Dom Pedro IV et de là, nous sommes allées jusque l’Elevador Santa Justa. Cette première journée s’est terminée dans le Quartier de l’Alfama, le quartier le plus typique et le plus vivant de Lisbonne. A ce moment-là, ne passe pas à côté de la Cathédrale de Sé et surtout le tramway funiculaire pour l’Elevator da Gloria.

Jour 2 – D’autres quartiers de la ville

City-break à Lisbonne pendant 4 joursAprès une première journée bien chargée on continue de découvrir la ville à la rencontre d’autres quartiers. On se lève aux aurores et on file prendre le fameux tramway de la Ligne 28. On adore l’ambiance qui y règne et surtout les arrêts. Pour cette seconde journée on s’arrête dans le Quartier de Rosso et celui de Baixa : tout au bout de Baixa tu tomberas sur l’Arc de Triomphe et la Praca Commercio. Dingue ! On termine la journée par le Quartier de Belem avec le magnifique Mosteiro dos Jeronimos, le monument des découvertes et sans oublier la Tour de Belém. PS : une obligation, arrête-toi à la boulangerie Pastéis de Belém pour goûter les Pastéis de Nata, compris ?

Jour 3 – Et si on partait pour Sintra ?

Le Palais Pena de SintraEn faisant des recherches pour préparer ce petit city-trip, je suis tombée sur la ville de Sintra. La ville se trouve à environ 30/35 minutes de Lisbonne en train et est « inondée » (il faut bien le dire) de châteaux tous plus beaux les uns que les autres, et surtout, tellement différents ! Le billet de train pour rejoindre Sintra coûte 2,15€. Tu prends le train à la gare de Rossio. Arrivé à Sintra, il faudra que tu empruntes le bus 434 (le prix est de 5€ – le premier bus est à 10h15 et le dernier à 17h00). Ce qui est sympa, c’est que tu prends le bus et t’arrêtes où bon te semble. Pour cette journée, nous avons décidé de visiter le Palais National, le Château des Maures (tu as l’impression de gravir la Muraille de Chine) et le Palais Pena : DingueBis !

Jour 4 – Retour en France

Ce break de 4 jours a été une belle surprise. Pas très attirée par le Portugal, finalement découvrir Lisbonne m’a donné qu’une envie : y retourner pour y passer beaucoup plus de temps.

Mot clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • lisbonne en 4 jours
3