coucher de soleil wadi rum

Itinéraire de 7 jours en Jordanie

Alors que je parcours le groupe Facebook « Voyageurs autour du monde », je tombe sur un post « Trip en Jordanie, des avis ? ». Mais qui va en Jordanie ? Et surtout pour y faire quoi ? Après quelques recherches, je me prends en pleine face Petra et son Trésor, le désert Wadi-Rum ou encore Jerash. Ok, on y va quand ?

Jour 1 – Arrivée à Amman

Juste le temps de récupérer la voiture à l’agence Monte Carlo et hop, GPS, direction notre Airbnb. Notre Airbnb est situé au 7th circle. Emplacement idéal pour rejoindre les grands axes routiers, tout le confort nécessaire à proximité mais je ne conseille pas le secteur pour visiter les principales attractions d’Amman, c’est un peu excentré.

Jour 2 – Visite d’Amman et de Jerash

Mosquée bleue AmmanA Amman il faut absolument s’arrêter au théâtre romain, passer par la citadelle et faire un petit coucou à la Mosquée du Roi Abdallah. Jerash, situé au Nord d’Amman, à environ 1h00, est incontournable pour son important site archéologique – Coucou le temple de Zeus ! – C’est incroyable de se retrouver au milieu de ce site.

Jour 3 – Direction la Mer Morte

On prend la voiture et on met les voiles : direction la Mer Morte. Sur la route, s’arrêter à Madaba (y dormir même, au Mozaic Hotel : parfait !). C’est idéalement situé pour aller jusqu’au Mont Nébo et contempler la vallée du Jourdain. Après avoir pris en pleine face ce spectaculaire paysage, file faire trempette dans la Mer Morte. L’expérience est unique.

Jour 4 – Canyon Wadi-Mujib et Kerak

Si comme moi tu es amateur de sensations fortes, file tout droit au Canyon Wadi Mujib. Après ta folle journée, arrête-toi à Kerak. Montre leur qu’ils ne nous font pas peur et que l’on continuera à aller au Bataclan, à se balader dans les rues de Londres, Bruxelles ou Paris et que l’on s’arrêtera forcément à Kerak.

Jour 5 – Petra

Petra le TrésorPour éviter la foule, fais en sorte d’y aller à l’ouverture et crois-moi, c’est vraiment magique de rentrer sur ce site, te sentir seul au monde et d’apercevoir, au fur et à mesure que tu marches, l’immensité du lieu. Il faut le vivre pour ressentir ce qui se passe quand tu te retrouves face à ce Trésor. Si dormir chez un bédouin et manger local ne te rebute pas, réserve le AirBnb de Nawaff à Little Petra.

Jour 6 – Le désert de Wadi-Rum

Un incontournable, parmi tant d’autres, le désert de Wadi-Rum. Le sable de couleur orangé-rouge te laissera sans voix. Réserve une excursion avec Jordan Tracks. Je recommande à 100 % : des professionnels, le proprio parle français et est à ton écoute. J’ai choisi la formule « Journée bédouine » : tour des principales attractions dans le désert avec une nuit dans le Wadi-Rum. Certainement mon meilleur souvenir de ce voyage. Si tu passes par cette agence demande à avoir comme chauffeur Atallah : adorable !

Jour 7 – Aqaba

Parce-que tu n’as fait que vadrouiller pendant 6 jours, un peu de repos sera bien mérité. Direction Aqaba pour cette dernière halte jordanienne. Ici, tu retrouveras tout le confort d’une ville balnéaire : modernisme au rendez-vous. Les amoureux de snorkeling y trouveront leur bonheur.

Ce trip a été magique : tant pour la beauté des paysages que pour la gentillesse des jordaniens (bon, conduire dans Amman c’est une catastrophe, je t’aurais prévenu). Tes amis, tes proches ou même ton boss te diront certainement « Mais tu es dingue ! Ne mets pas les pieds là-bas ! » En cas de doute, rappelle-toi cette phrase d’Aldous Huxley « Voyager c’est découvrir que tout le monde à tord ».

Mot clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • jours d ouverture wady mujib reserve jordanie
5